Des fans viennent voir en masse Jeremy Lin à Taipei

1410-02

Des fans de Jeremy Lin, la star taïwanaise de la NBA américaine, déclaraient devant le Taipei Arena, qu’ils étaient surexcités ce dimanche à l’idée de voir jouer Jeremy Lin et l’équipe des Houston Rockets, opposée à l’équipe des Indiana Pacers.

Photo: fans devant le Taipei Arena ce dimanche en début d’après-midi .

TAIPEI 臺北 – « Je suis si excitée », déclarait Melo Ding, 26 ans, qui venait voir son premier match de NBA. « Je suis ici pour Jeremy, car c’est une rare opportunité… Je ne sais pas si je pourrais voir un jour un match de la NBA à l’étranger », indiquait la jeune fille qui portait un maillot des Golden States Warriors, la première équipe de Basket Ball professionnelle de Jeremy Lin.

« Les tickets ont été difficiles à obtenir, il y avait plein de monde en même temps devant son ordinateur pour avoir les tickets le jour où ils ont été mis en vente, tout est parti en quelques minutes », déclarait la jeune Bianca Hsieh, 26 ans, qui était venue au match avec plusieurs amies.

Mlle Hsieh, qui avait acheté sa place 5 700 NT$ (143 Euros), a indiqué qu’elle était là pour encourager les stars de la NBA présentes, dont Jeremy  Lin.

Eason Hsu, 21 ans, est venu au match avec son ami Sam Hsu, 24 ans, a indiqué qu’il était surtout venu pour voir le défenseur des Indiana Pacers, Paul George, une grande star à ses yeux, du fait de sa stabilité et sa capacité à marquer des points facilement.

Il a précisé cependant être un peu surpris par le prix des tickets. « Cela aurait pu être moins cher, le stade de Taipei est plus petit et moins équipé que les grands stades de la NBA aux Etats-Unis ».

Les fans ont commencé à se réunir vers 11h00 du matin ce dimanche devant le Taipei Arena alors que le match ne commençait qu’à 13h00. C’est la seconde fois que la NBA organise une pré-saison à Taipei après celle de 2009 qui avait vu s’affronter les Indiana Pacers et les Denver Nuggets. C’est aussi la première fois que Jeremy Lin jouait un match de NBA à Taiwan après qu’il ait signé un contrat avec les Rockets l’été dernier.

Après un match très accroché, les Rockets l’ont finalement emporté 107 à 98. Jeremy Lin qui a joué 35 minutes du match, a marqué 17 points •

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...