Des hommes d’affaires appellent à la fin de la crise politique

1510-04

Des hommes d’affaires influents ont appelé ce mardi le parti au pouvoir (KMT 中國國民黨), et les partis d’opposition à stopper leur confrontation politique et à reprendre leurs travaux, alors que la motion de censure déposée par l’opposition (DPP 民主進步黨), contre le Premier Ministre Jiang Yi-huah (江宜樺), n’est pas passée ce mardi matin.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – « Les députés du DPP ont exercé leur droit de déposer une motion contre le Premier Ministre, maintenant que ça n’a pas marché, ils doivent respecter la loi et retourner au travail », a indiqué le Président de la Chambre de Commerce, Lawrence Chang.

« Taiwan va perdre sa compétitivité si le parti d’opposition continue ce jeu politique » a ajouté M.Chang.

Kenneth Lo, Président de l’Association de l’Industrie et du Commerce taïwanais a indiqué pour sa part qu’il espérait une meilleure stabilité politique maintenant que la motion contre le KMT ne soit pas passée.

Les deux associations, avec 4 autres groupes de dirigeants d’entreprises avaient déjà fait une demande dans ce sens le 8 Octobre dernier.

La motion de censure du DPP a été retoquée au Yuan Législatif par 67 voix « contre » contre 45 voix « pour ». L’opposition ne peut plus appeler à une nouvelle motion contre le gouvernement avant un an, selon la loi.

M.Lo a indiqué que le Premier Ministre se devait d’améliorer grandement sa communication avec le secteur de l’entreprise •

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...