Nouvelles évacuations au Japon par crainte de glissements de terrain

2010-01

Cinq jours à peine après le passage du typhon Wipha, qui a causé la mort de plusieurs dizaines de personnes, le Japon redoute de nouveaux glissements de terrain sur l’île d’Oshima. Des milliers de personnes ont été évacuées ce dimanche 20 octobre.

Photo: AFP

TOKYO (Agences) – L’île d’Oshima, située à 120 km au sud de Tokyo, avait déjà payé un lourd tribut au passage du puissant typhon Wipha. Au moins 27 personnes ont péri mercredi sur l’île, où les glissements de terrain ont enseveli une trentaine de maisons et endommagé plus de 300 édifices.

Les autorités s’attendent à de nouvelles difficultés, ce dimanche. Des pluies torrentielles devraient s’abattre sur la région, un déluge susceptible de déclencher des glissements de terrain.

Les autorités de la ville d’Oshima, du même nom que l’île, ont donc organisé l’évacuation de 2.300 habitants dans deux zones distinctes. Les personnes ayant quitté leur domicile ont trouvé refuge dans des salles de sports, des bâtiments municipaux, ou chez des proches.

L’archipel nippon est menacé par un nouveau typhon, Francisco, qui déplace des vents soufflant à 200 km/h en rafales. Actuellement au-dessus du Pacifique, il devrait toucher les côtes japonaises dans le courant de la semaine •

Vous pourriez aussi lire ...

1309-01

Le typhon Meranti va affecter Taiwan dès mardi

Taiwan devrait être affecté par le typhon Meranti à partir de demain, mardi, alors que …

Loading Facebook Comments ...