L’organisation de « jets de chaussures » n’est pas normale selon le Ministère de l’Education

2210-06

Les étudiants qui veulent exprimer leurs opinions doivent le faire de manière rationnelle plutôt que d’organiser des « jets de chaussures » sur des pantins représentant des membres du gouvernement, ou des jets réels, selon le Ministre de l’Education Chiang Wei-ling, ce lundi.

Photo: jets de chaussures d’entrainement sur des effigies de Ma Ying-jeou (馬英九) .

TAIPEI 臺北 – Son commentaire fait devant le Yuan Législatif lors d’une session de questions, survient alors que récemment, plusieurs évènements de « jets de chaussures » ont été organisés sur des campus, notamment à l’encontre du Président Ma Ying-jeou (馬英九). Deux ont été organisés durant le week-end.

Cependant, les jets réels contre Ma Ying-jeou (馬英九) ont jusqu’à présent tous échoués. Le Magistrat du Comté de Miaoli n’a pas eu autant de chance. Liu Cheng-hung a été atteint par une chaussure de sport lancé par un étudiant protestant contre les spoliations de terres. Il l’a touché en pleine tête fin Septembre.

Cette pratique qui prend de l’ampleur depuis quelques mois, rend nerveux le secteur privé qui est très inquiet quant à la stabilité politique, donc économique, du pays.

M.Chiang a indiqué au Yuan Législatif que chacun doit traiter les autres avec respect et ne pas s’engager dans des activités pouvant mettre à mal le développement démocratique et économique de Taiwan.

Sur Internet, des activistes anti-Ma Ying-jeou (馬英九) ont déjà mis en place une collecte de chaussures afin d’organiser une manifestation à l’occasion du Congrès National du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨) en Novembre à Taipei. Le Ministre de l’Intérieur, Lee Hong-yuan, a indiqué que la sécurité serait renforcée à l’occasion, avec le support de la Police Nationale et des forces anti-émeutes •

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...