Les tests pour gonfler le géant canard en plastique à Taoyuan ont été reportés ce mercredi pour la seconde fois cette semaine, du fait d’une météo trop venteuse.
Photo: le canard, toujours plat .
TAOYUAN 桃園 – L’immense sculpture en forme de canard en caoutchouc de bain devait être gonflée mardi après-midi à Xinwu (Comté de Taoyuan dans le Nord), mais il avait déjà fallu reporter à ce mercredi matin. Les vents saisonniers actuels ont forcé l’organisation à reporter à nouveau le gonflage à jeudi.
Des tests devraient normalement avoir lieu ce jeudi si les vents se calment un peu.
La sculpture connue désormais dans le monde entier, a déjà fait une halte à Kaohsiung le mois dernier (Voir notre article: Ndlr). A Taoyuan, il fait partie d’un festival qui sera organisé du 26 Octobre au 10 Novembre.
La nouvelle maison du canard à Taoyuan est dans un environnement plus rural qu’à Kaohsiung où il se trouvait en pleine ville. Il y a attiré 3,9 millions de visiteurs entre le 19 Septembre et le 20 Octobre.
Selon le Bureau du Tourisme de Taoyuan, 1,5 millions de visiteurs sont attendus à Xinwu durant les 15 jours où sera exposé le canard … dès qu’il sera gonflé •