Une attaque à la Cité Interdite fait 2 morts

2610-01

Deux personnes ont été tuées dans une attaque à l’arme blanche à la Cité Interdite de Pékin, l’ancien quartier impériale au centre de la ville, qui est une attraction touristique majeure.

Photo: l’endroit de l’attaque a été condamné pour les besoins de l’enquête (Dickson Lee / SCMP).

PEKIN 北京 – La Police de Pékin a indiqué qu’une altercation était intervenue dans l’arrière cour de la cantine des employés au sein du Musée du Palais (le nom chinois de la Cité Interdite), ce vendredi vers midi. L’attaque est survenue près de la Porte de l’Est Glorieux.

L’assaillant, surnommé Zheng, et les deux victimes, travaillaient tous au musée. L’homme de 49 ans, après son geste, a tenté de se suicider, mais a été arrêté à temps et a été emmené à l’hôpital, selon « The Beijing Times (京华时报) » sur son compte Weibo (微博) citant des sources policières.

Cette attaque se rajoute à toute une série d’attaques à l’arme blanche qui terrorisent la Chine depuis quelques mois, et qui a mené à l’arrêt de la vente des couteaux dans la capitale chinoise depuis cet été (Voir notre article: Ndlr – http://www.iw2c.net/TaipeiSoir/?PAGE=article&NUMERO=6372).

Plus de 15 millions de personnes ont visité la Cité Interdite l’an passé, en en faisant la première attraction touristique du pays. Le musée ne désirait pas commenter l’information ce vendredi. La zone a été fermée par la Police, mais la Cité Interdite a continué ses opérations, personne ne s’étant aperçu de l’incident •

Vous pourriez aussi lire ...

1309-02

La Corée du Nord se prépare-t-elle déjà à un autre test nucléaire ?

La Corée du Sud indique ce lundi que Pyongyang serait capable de faire exploser une …

Loading Facebook Comments ...