Bo Xilai clame son innocence alors que sa condamnation à la prison à vie est confirmée en appel

2610-02

Le politicien déchu Bo Xilai a défié à nouveau la justice ce vendredi alors que la Haute Cour de Shandong a rejeté son appel envers sa condamnation à vie. Il a déclaré « je ne suis pas coupable », lors d’une audience finale. Cette affaire a été l’affaire politico-judiciaire la plus explosive en Chine depuis une bonne dizaine d’années, et elle semble (??) être finie.

Photo: CCTV

PEKIN 北京 – Bo Xilai, menotté et portant une veste bleue, a constamment interrompu le juge lisant la condamnation finale durant les 40 minutes d’entrevue. « C’est une affaire tronquée, et les officiels judiciaires qui s’en sont occupés ne veulent qu’en tirer crédit pour leur compte personnel ».

Certaines sources indiquent que Bo, très agité, a contesté tous les points annoncés par les juges de la Cour d’Appel. Il a crié son innocence à la Cour qui lui a annoncé sa condamnation définitive à la prison à vie.

La Cour a indiqué que Bo et son équipe de défense avait soumis 11 raisons de faire appel et que la demande avait été déposée quelques jours après la condamnation en première instance de Bo Xilai le 22 Septembre.

Bo, 64 ans, devrait être assigné à la Prison de Qincheng dans le Nord de Pékin, une prison réservée aux élites politiques •

Vous pourriez aussi lire ...

1309-02

La Corée du Nord se prépare-t-elle déjà à un autre test nucléaire ?

La Corée du Sud indique ce lundi que Pyongyang serait capable de faire exploser une …

Loading Facebook Comments ...