Le téléphone du Président n’a probablement pas été mis sous écoute par la NSA

2910-02

Alors que le Monde découvre avec effroi que de nombreux dirigeants ont été mis sous écoute par l’Agence de Sûreté Nationale des Etats-Unis (NSA), selon les révélations d’Edward Snowden, le Bureau de Sécurité Nationale (NSB 中華民國國家安全局) de Taiwan a indiqué qu’il y avait peu de chances que le Président puisse avoir été écouté, puisqu’il utilise des outils élaborés et surveillés par la NSB.

Photo: Ma Ying-jeou (馬英九) au téléphone en 2010 (Bureau Présidentiel de Taipei).

TAIPEI 臺北 – « La possibilité que le Président Ma soit victime d’écoutes téléphoniques est très faible, du fait qu’il utilise des outils de communication cryptés et fournis et vérifiés par le NSB », a précisé le directeur-général du NSB, Tsai De-sheng, lors d’une audience au Comité des Affaires Etrangères et de la Défense Nationale du Yuan Législatif ce lundi.

M.Tsai répondait ainsi à des questions des députés de l’opposition sur la possibilité qu’avait le Président d’avoir été écouté par des puissances étrangères, comme par exemple les Etats-Unis. Les médias ont rapporté récemment que l’agence américaine, la NSA, avait développé une écoute active de 35 leaders internationaux, dont la Chancelière allemande, Angela Merkel.

« Nous ne sommes pas informés des détails de ces écoutes, nous essayons d’avoir plus d’informations. Mais en l’état actuel de nos connaissances, il est peu probable que Ma Ying-jeou (馬英九) en ait été victime ».

M.Tsai a indiqué que bien que Taiwan ne soit pas une cible réellement intéressante pour les puissances étrangères, le NSB continue chaque jour, à vérifier les communications des diverses agences gouvernementales •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

0507-02

Le missile tiré par erreur ne devrait pas avoir d’impact sur les liens dans le Détroit

La mise à feu accidentelle d’un missile par un bateau de la Marine le 1er …

Loading Facebook Comments ...