Le Ministère des Finances est en train de travailler à la révision du système de taxations, et devrait demander aux gouvernements locaux d’augmenter la taxe d’habitation pour les propriétaires de plusieurs biens immobiliers, et ce afin de stabiliser le marché à Taiwan a indiqué le Ministre Chang Sheng-ford (張盛和) ce lundi.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – La taxe d’habitation est collectée par les gouvernements locaux et le taux varie entre 1,2 et 2% de la valeur « gouvernementale » des biens immobiliers, valeur qui est habituellement inférieure à la valeur réelle.
M.Chang a indiqué que généralement les gouvernements locaux adopte une collecte minimale de 1,2%, mais le Ministère prévoit de demander une augmentation des taux sur les résidences secondaires et biens immobiliers destinés à la location ou à la spéculation immobilière.
« D’autres mesures comme la révision de la politique monétaire ou le renforcement de la lutte contre l’évasion fiscale sont aussi nécessaires pour réduire la spéculation » a indiqué M.Chang, qui a indiqué que son but était de stabiliser le marché immobilier à Taiwan.
Selon les statistiques, 662 000 personnes à Taiwan possèdent plus de trois biens immobiliers. « Le Ministère devrait mener des vérifications à leur encontre, notamment contre l’évasion fiscale et la spéculation financière », selon M.Chang •
Melody Lin 林郁美