Un téléphone HTC sauve son propriétaire lors d’une fusillade en Floride

3010-07

Le fabricant taïwanais de smartphone, HTC, a confirmé ce mardi qu’un de ses produits avait sauvé la vie de son propriétaire en bloquant une balle, tout en exhortant les possesseurs de téléphones HTC de ne pas reproduire cet acte.

Photo: Fox News

TAIPEI 臺北 – HTC a indiqué que le smartphone était un EVO 3D, qui a été distribué il y a deux ans, avec un écran tactile de 4,3 inches. Un communiqué de HTC, « stopper une balle n’est pas dans les fonctionnalités de base d’un téléphone », ajoutant qu’il ne faut pas tenter de reproduire cet évènement, qui « reste un fait exceptionnel ».

Selon une information de Associated Press, le téléphone a sauvé la vie d’un employé d’une station service à Orlando, en Floride ce lundi matin. Selon la Police locale, un malfaiteur armé a braqué la station service et sous la menace de son révolver, a forcé les employés à ouvrir le coffre.

Les deux employés présents n’arrivant pas à ouvrir le coffre, bloqué par un code de sécurité, le malfaiteur, visiblement pressé, a tiré une balle vers la poitrine de l’un des deux employés puis s’est enfui. Le téléphone de la victime, placé dans sa poche de poitrine, a bloqué la balle.

Une photo de la Police d’Orlando, publiée par les télévisions américaines (voir notre photo), montre l’impact de la balle dans le coin gauche de l’écran qui a été cassé mais qui est resté attaché au téléphone •

Stella Ke 柯美玉
Département Santé
stella.ke[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2605-01

Le Ministre de la Santé remercie les Etats-Unis pour leur support à l’occasion de l’AMS

Le Ministre de la Santé (MOHW 中華民國衛生福利部), Lin Tzou-yien (林奏延), a indiqué ce mardi qu’il …

Loading Facebook Comments ...