La Police de Taipei a identifié un suspect dans l’attaque du chanteur taïwanais Jam Hsiao lundi dernier. Deux scooters avaient tenté de jeter des excréments sur le chanteur.
Photo: le chanteur Jam Hsiao ce mardi .
TAIPEI 臺北 – Après l’attaque, la Police a indiqué qu’elle avait tracé la plaque d’immatriculation d’un des deux scooters, et qu’elle avait découvert qu’il appartenait à un jeune homme de 22 ans. Selon la Police, les motivations de l’attaque ne sont pas connues.
Cet homme de 22 ans est pour le moment en fuite avec un ami, selon sa famille. La Police a demandé à son père de tout faire pour qu’il contacte rapidement les autorités.
Lundi, le chanteur, vainqueur d’un Golden Melody Award, a échappé de justesse à une attaque dans sa voiture, devant sa maison, alors que les deux conducteurs de scooters ont tenté de jeter des excréments sur lui. Ces excréments ont raté leur cible, M.Hsiao était assis à l’arrière de la voiture, mais son chauffeur et un de ses paroliers, assis à l’avant, ont eu moins de chance.
Le chanteur sur son Facebook, a publié ce mercredi un commentaire, accompagné de paroles du chanteur américain Leonard Bernstein. « C’est notre réponse à la violence: faire de la musique, encore plus intensément, encore plus joliment; s’y dédier encore plus fort ».
M.Hsiao, qui a organisé une conférence de presse mardi à Taipei pour condamner la violence, sous toutes ses formes, s’est envolé pour la Chine ce mercredi, pour y honorer un contrat •
Melody Lin 林郁美