7 écoles à Taiwan ont été endommagées lors du séisme de magnitude de 6,3 de ce jeudi soir, selon les premières constatations.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Trois des écoles endommagées se trouvent dans le Comté de Hualien, une à Taitung, une dans les Comté de Nantou, Ilan et Taipei, selon le Ministère de l’Education (MOE 中華民國教育部) ce vendredi.
La plupart des dommages sont des objets tombés sur le sol, des craquelures dans les murs, et la chute d’un toboggan entre autres, selon le Ministère. De plus, un étudiant de New Taipei a été blessé légèrement en tombant d’une échelle alors qu’il vérifiait les dommages sur sa maison après le séisme.
Le Bureau de la Météo (CWB 中央氣象局), a indiqué qu’un total de 60 répliques ont été enregistrées entre jeudi soir et ce vendredi matin, 23 ont été réellement ressentis.
La plus forte réplique a été ressentie à 23h47, mesurant 4,8 d’intensité, elle s’est produite à Fengpin, dans le Comté de Hualien.
Le séisme d’une magnitude de 6,3 a fait trembler Taiwan à 20h02 ce jeudi, avec une secousse ressentie dans toute l’île. L’épicentre était situé sur terre, à 52,9 kilomètres de Hualien, à une profondeur de 19,5 kilomètres, selon le Bureau. La plus forte secousse a été ressentie avec une intensité de 6 à Hungyeh, un petit village du Comté de Hualien seulement à quelques kilomètres de l’épicentre.
Le CWB a indiqué que le séisme avait été causé par la libération d’une énergie du fait du glissement de la plaque de la Mer des Philippines et de la plaque Eurasienne •
Melody Lin 林郁美