Le réalisateur français Luc Besson qui vient de tourner pendant une quinzaine de jours des scènes de son nouveau film à Taipei, a indiqué ce vendredi que la ville lui avait fourni toute l’aide précieuse qui lui était nécessaire à lui et son équipe, et que tous les techniciens taïwanais du film avaient été très compétents.
Photo: Luc Besson ce vendredi (au centre) .
TAIPEI 臺北 – Une des raisons principales pour laquelle M.Besson a choisi Taipei pour son nouveau film et l’inter-action qui y existe, a indiqué le réalisateur lors d’une conférence de presse. Il a ajouté qu’il avait apprécié Taipei, la gentillesse de ses habitants, l’ambiance qui y règne.
Le réalisateur a aussi remercié la Commission du Film de Taipei pour son aide autant technique que culturelle. En plus, il a tenu à remercier toute l’équipe technique taïwanaise du film qui « sont des gens extrêmement bons et compétents ». « Ceux qui ont travaillé avec moi sont d’un ‘grand niveau’ … Bravo à eux ! (…) Quant aux acteurs et actrices taïwanais, ils sont tous d’une très grande compétence… ».
Le tournage de ce film à Taipei, a déclenché une folie médiatique sans précédent à Taiwan, avec des paparazzi qui ont tenté de se faufiler dans le tournage, en chassant les voitures des équipes, tentant principalement de prendre des clichés de Luc Besson et de son actrice principale, l’américaine Scarlett Johansson.
« Malgré les conflits, J’ai eu une bonne expérience de Taiwan. Taipei est une ville très moderne, très photogénique, les taïwanais sont merveilleusement gentils, ils sourient tout le temps, en toutes circonstances (rires), et même le séisme de 6,3 hier soir était ‘sympathique’ (rires) (…) Par contre, si je dois filmer encore à Taiwan, les paparazzi devront m’oublier autant que possible ».
Luc Besson a commencé le tournage de son nouveau film « Lucy », à Taipei le 21 Octobre dernier et a terminé le 31 Octobre à l’Aéroport International de Taoyuan ». Le film devrait être terminé dans la première partie de 2014 et sortir à la fin de l’année prochaine •
Jonathan Chang 張水國
Photo: CNA