Le nouvel iPad de chez Apple, appelé iPad Air, a été mis en vente à Hong Kong d’abord en ligne sur le site Apple Store HK, ce vendredi 1er Novembre, avant d’être en vente sur commande dans les Apple Store ce samedi 2 Novembre. Les stocks du magasin en ligne se sont épuisés en deux heures.
Photo: Bloomberg
HONG KONG 香港 – l’iPad Air a été mis en vente vers minuit ce vendredi 1er Novembre sur l’Apple Store HK, avec une estimation d’une à deux semaines de temps de livraison. Après deux heures, toutes les versions étaient listées comme « non disponible », et Apple HK n’a pas communiqué pour le moment sur une date de retour en vente en ligne.
Le site d’information sur la marque à la pomme, Apple Insider, avait spéculé récemment que la tablette serait vendue rapidement à Hong Kong du fait que de nombreux acheteurs continentaux allaient réserver des stocks, Hong Kong étant privilégié par rapport à la Chine quant aux dates de mise en vente du produit.
Sur le réseau social chinois Weibo (微博), beaucoup d’utilisateurs indiquaient dès le début de la semaine, qu’ils allaient réserver des tablettes sur l’Apple Store HK, et qu’ils pourraient ensuite revendre cette tablette à des acheteurs intéressés. « J’ai réservé un iPad Air à Hong Kong, comme il est maintenant en rupture de stock, contactez-moi pour discuter du prix… », écrivait un utilisateur ce vendredi après-midi.
Un autre: « je viens d’acheter une version 16Gb Wi-fi blanc du nouvel iPad Air au prix de 3 888 HK$, soit 3 060 Yuans, pas cher ! ».
Le prix de l’iPad Air est relativement bien placé à Hong Kong, avec le basic de 16Gb à 3 888 HK$, alors qu’il est annoncé à 3 588 yuans en Chine, soit 4 560 HK$.
Nouveau car plus fin que l’iPad 3 et possédant un nouveau processeur plus rapide, l’iPad Air a été lancé en ligne dans 42 pays dans le monde, et est actuellement en rupture également en Nouvelle Zélande.
Les ventes physiques en magasin vont commencer à Hong Kong ce samedi 2 Novembre, avec pour le moment un système de réservation de l’appareil qui commencera à être livré dans un dizaine de jours •
Anthony Lam 林振誠 | |
Correspondant à Hong Kong | |
anthony.lam[at]taipeisoir.net | |