Un policier arrêté pour avoir tué une femme enceinte pour un simple verre de thé au lait

0211-02

Une affaire plus que sordide. Un policier a été arrêté ce jeudi dans la Province du Guangxi, après qu’il ait abattu de sang froid une jeune femme enceinte, parce que le mari de celle-ci ne pouvait lui servir un thé au lait.

Photo: l’endroit où s’est passé le meurtre, à Dapeng (Guangxi) lundi dernier (Sina Weibo (微博)).

PEKIN 北京 – Cette arrestation vise surtout à calmer les manifestations dans la Province autonome du Guangxi Zhuang, après ce meurtre par un policier en mission.

Lundi soir, l’officier Hu Ping, partiellement saoul selon des témoins, est entré dans un restaurant de nouilles de la petite ville de Dapeng (Guangxi), en demandant un hot-dog et un verre de thé au lait.

Le patron du restaurant, Cai Shiyong, lui a dit que le restaurant ne faisait ni l’un, ni l’autre, puisque la spécialité du restaurant est le Luosifen, un plat à base de nouilles de riz dans un potage épicé d’escargots et d’échine de porc. Hu a alors sorti son pistolet et tira trois fois. Une balle se logea dans le cou de M.Cai, la deuxième toucha sa femme à la tête, la troisième se logea dans l’estomac de la malheureuse.

La jeune femme de 30 ans, Wu Ying, a été prononcée morte à son arrivée à l’hôpital local. Elle était maman de 2 filles, et était enceinte de 5 mois. Légèrement blessé au cou, M.Cai a quant à lui survécu à l’attaque

La mort de Mme Wu a provoqué de violentes manifestations dans la région, où les habitants ont du mal à comprendre comment un policier peut se promener, ivre, avec un pistolet chargé. Au moment du meurtre, il assistait des collègues du Hunan dans une affaire s’étant passée à Dapeng, et les avait emmené dîner dans un restaurant proche de celui de M.Cai.

Selon le quotidien « Beijing Youth Daily (北京青年报) » de ce vendredi, vers 22h00, les 9 hommes avaient consommé ensemble presque 5 litres d’alcool de riz, selon le restaurateur qui les avait reçu. Initialement, la Police de Dapeng avait tenté de couvrir que Hu était ivre lors du meurtre.

Sur Internet, un utilisateur de Weibo (微博) indiquait ce jeudi: « il ne portait pas d’uniforme, il portait un pistolet, il était 22h00 et il a tué quelqu’un … pour moi, rien ne le différencie d’un bandit, c’est ridicule ! ».

Jeudi soir, la Police de Guigang a annoncé sur son compte Weibo (微博) que Hu avait été formellement arrêté et que six de ses supérieurs étaient suspendus •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0405-04

La Haute Cour de Taichung a libéré Cheng Hsing-tse du couloir de la mort

La Haute Cour de Taichung a décidé de libérer Cheng Hsing-tse(鄭性澤) ce mardi, lors d’un …

Loading Facebook Comments ...