Les producteurs et les restaurants prêts pour l’étiquetage obligatoire du bœuf

1209-03

Tous les acteurs de la chaîne de production de viande de bœuf déclaraient ce mardi qu’ils étaient prêts pour le nouvel étiquetage qui est obligatoire dès ce mercredi.

Photo: de la viande de bœuf sous-vide dans une grande surface taïwanaise .

TAIPEI 臺北 – Les grandes surfaces, les supermarchés, les marchés traditionnels, les restaurants, les fast-foods et les marchés de nuit vont devoir clairement étiqueter leur bœuf avec la provenance. Les deux premiers mois vont être utilisés comme période de test. Après cette période, les marchands qui ne respecteront pas l’étiquetage obligatoire seront sanctionnés par une amende de 30 000 à 150 000 NT$ (790 / 3 940 Euros).

L’étiquetage obligatoire doit comporter l’origine, une des conditions imposées par le gouvernement pour permettre la réintroduction du bœuf américain sur le marché taïwanais, afin notamment de donner le choix aux consommateurs de choisir une viande autre que la viande américaine. PxMart, une chaîne importante de supermarchés à Taiwan, indique que la chaîne continuera d’insister sur le fait que leur viande vient « exclusivement » d’Australie.

La chaîne de restaurants fast-food, McDonald’s, a indiqué que la compagnie utilise depuis des années du bœuf australien, et que cette information est clairement indiquée, dans ses magasins, mais aussi sur son site Internet et ses publicités à la télévision. La chaîne de restaurants Din Tai Fung, spécialisée dans les dumplings, précisait également hier qu’elle n’utilisait que du bœuf australien ou taïwanais. La direction a indiqué que tout sera clairement précisé à l’entrée des restaurants et sur les menus •

Vous pourriez aussi lire ...

0507-03

Une chaine de supermarchés singapouriens promeut des produits taïwanais

Bien que Taiwan ait été touchée récemment par un scandale alimentaire à base d’amidon frelaté, …

Loading Facebook Comments ...