Le canard en caoutchouc géant qui trônait fièrement à Taoyuan n’est plus. Il a explosé lors d’une tentative pour le regonfler ce vendredi, après qu’il ait perdu de l’air suite à l’arrêt de sa pompe jeudi soir, après le séisme.
Photo: les restes du pauvre canard dans l’eau de Taoyuan ce vendredi après-midi .
KAOHSIUNG 高雄 – Le canard a commencé à dégonfler après que sa pompe à air se soit arrêtée durant une coupure de courant jeudi soir, à cause du séisme de 6,3 qui a secoué l’île. Il était amarré à un ponton de Xinwu, dans le Comté de Taoyuan, faisant partie d’un festival qui se terminera dimanche 10 Novembre.
Les organisateurs ont décidé de suspendre l’exposition du canard puisque celui-ci a explosé lors d’une tentative pour le regonfler ce vendredi, notamment à cause des vents forts.
Le gouvernement local de Taoyuan a indiqué qu’il avait demandé au gouvernement de Kaohsiung de lui prêter son canard qui a été exposé au mois d’Octobre dans la ville du Sud. Taoyuan a précisé que tout allait être fait pour réparer le canard. Cela pourrait prendre jusqu’à 10 jours pour le réparer, qui a coûté près de 1,3 millions NT$ (32 740 Euros).
La présentation du canard a attiré près de 100 000 personnes par jour depuis sa mise en place le 26 Octobre.
La Maire de Kaohsiung, Chen Chu (陳菊), a indiqué que la ville allait bien entendu prêter son canard à Taoyuan pour que rapidement l’exposition puisse continuer.
Le canard a attiré 4 millions de visiteurs à Kaohsiung et a généré 1 milliards NT$ (25,187 millions d’Euros) de bénéfices économiques durant son exposition pendant un mois dans le port de la ville du Sud. Il est pour le moment dégonflé et stocké dans un hangar pour nettoyage •
Chen Fon-jen 陳佛仁 | |
Correspondant à Kaohsiung | |
chen.fongjen[at]taipeisoir.net | |