La perturbation du réseau du Train à Grande Vitesse ce samedi serait due à de l’air trop salé

0411-05

La coupure d’électricité qui a mené une perturbation du Train à Grande Vitesse taïwanais ce samedi a été causée par une forte humidité et une trop grande salinité de l’air selon Taiwan High Speed Rail Corp.(THSRC), ce dimanche.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Lors d’une conférence de presse visant à expliquer le problème, l’officier en chef des opérations de la THSRC, Alex Chang, a indiqué que la compagnie avait décidé le 11 Août d’allumer des isolateurs électriques dans trois gares: Miaoli, Changhua et Yunlin. Ces isolateurs sont toujours fermés dans les autres gares.

Mais l’air salé et la haute humidité du transformateur de Yunlin, qui est localisé dans le village côtier de Huwei, a endommagé l’isolateur et la décharge électrique soudaine a coupé l’électricité sur tout le réseau, subitement selon M.Chang.

« Le problème est survenu, même si la THSRC a pris en compte les conditions climatiques de Taiwan, et procède à un nettoyage systématique des installations une fois tous les mois au lieu d’une fois tous les 6 mois comme préconisé » a indiqué M.Chang.

Il a précisé que pour le moment, les isolateurs resteraient tous fermés, et que les ingénieurs de la compagnie allaient tenter de trouver une solution pour permettre aux employés s’occupant des trains d’intervenir en toute sécurité.

Samedi, la coupure d’électricité s’est produite à 11h39, perturbant 32 trains et 32 000 passagers. Expliquant la lenteur de la remise en route du service complètement, M.Chang a indiqué que les ingénieurs de la compagnie travaillant aux gares de Taichung et Chiayi, avaient mis près d’une heure pour rejoindre la gare de Yunlin, à cause d’embouteillages sur l’autoroute num.1, et qu’ils n’avaient ainsi pas remplacer l’isolateur avant 13h00. Le service est reparti correctement seulement après 16h00.

Le dernier gros problème du Train à Grande Vitesse date d’Avril dernier qui avait affecté 35 000 passagers pendant près de 5 heures, du fait d’un système de signaux automatiques était tombé en panne •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

0812-02

Explosion dans une usine pétrochimique de Miaoli : 1 mort

L’explosion est survenue à 11h00 ce lundi matin, a-t-on appris en fin d’après-midi. Photo: CNA …

Loading Facebook Comments ...