Une chanteuse taïwanaise défend le drapeau national en Angleterre

0611-02

La chanteuse Deserts Chang (張懸) cherchait à éteindre l’incident qu’elle a provoqué la semaine dernière lors d’un concert en Angleterre, où elle a montré le drapeau de la République de Chine (ROC 中華民國), donné par une spectatrice, provoquant ainsi les critiques des chinois continentaux présents dans la salle.

Photo: Facebook

TAIPEI 臺北 – La chanteuse a indiqué sur son Facebook qu’elle avait remarqué des étudiants taïwanais au premier rang, qui portaient le drapeau taïwanais et qui voulaient le lui faire dédicacer. Elle les a alors fait monter sur scène et a montré le drapeau. Selon elle, rien n’était prémédité ou délibéré.

La chanteuse a déclaré avoir juste voulu montrer le drapeau de son pays natal, durant sa performance à l’Université de Manchester ce 2 Novembre.

« Bien sûr que je sais que les drapeaux nationaux peuvent être des choses sensibles, mais ce sont des symboles qui font parties de mon identité depuis tant d’années. Je ne veux pas les abandonner juste pour faire plaisir à des personnes ayant d’autres points de vues », a t-elle indiqué dans son post sur Facebook.

Mlle Chang a indiqué qu’elle n’avait pas voulu dénigrer les valeurs des gens ayant de points de vues différents, et qu’elle n’avait pas voulu manquer de respects aux habitants du Continent •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

0505-04

L’Indonésie annonce la reprise des exécutions de condamnés à mort

Les rumeurs sur la reprise des exécutions allaient bon train ces dernières semaines, mais de …

Loading Facebook Comments ...