Un revendeur chinois de l’huile taïwanaise Tatung, demande 5,3 millions NT$ (506 000 Euros) de compensation après le scandale des huiles frelatées à Taiwan, selon l’avocat de l’agent ce jeudi.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Xiang Shun He Co., une société revendeuse chinoise basée au Fujian, a embauché l’avocat taïwanais Tsai Wen-pin, pour qu’il dépose une plainte auprès de la Cour de Justice de Changhua.
Cette plainte, qui sera déposée lundi 11 Novembre, va comporter une demande de compensation de 1,9 millions NT$ pour perte d’inventaire, et 3,4 millions NT$ pour dommage de son image en plus du remboursement de ses clients.
Me Tsai, en plus de Xiang Shung He, a indiqué être commissionné également par une autre agence d’importation du Fujian, pour une action judiciaire. Me Tsai n’a pas voulu dévoiler le nom de cette entreprise.
Dans la journée, Me Tsai avait indiqué à Xinhua que du fait que les liquidités de l’entreprise Tatung avaient été gélés pour le moment, il serait difficile aux agents chinois de récupérer de l’argent pour l’instant, même si ils gagnent le procès •
Su Mei-ling 蘇媚玲