Tous les 68 SPA de Taipei, à l’exception d’un, ont passé sans soucis l’inspection sanitaire en Octobre. Un d’entre eux s’est vu fixer une date limite pour se mettre en règle, selon un officiel de santé ce lundi.
Photo: source d’eau chaude dans Yangmingshan après une chute de neige l’hiver dernier (Archive CNA).
TAIPEI 臺北 – Le SPA qui a raté l’inspection a été condamné à une amende de 3 000 NT$, parce que son équipe n’a pas passé les contrôles sanitaires requis, a indiqué le directeur du Département Municipal du Contrôle des Epidémies, Chu Yu-ru ce lundi.
Presque tous les SPA de la capitale se trouvent dans les Districts de Beitou et de Yangmingshan, dans le Nord de Taipei, car on y trouve des sources d’eau chaude, du fait du caractère volcanique des montagnes entourant la capitale.
68 SPA sont enregistrés auprès des services de la mairie, et ils sont ainsi sujets à des inspections sanitaires obligatoires, qui sont de plus en plus sévères. Les SPA sont très populaires durant l’hiver, alors que les températures baissent dans le Nord du Pays.
Lors d’une précédente inspection, en Septembre, 1 seul des 745 échantillons d’eau ne répondait pas aux critères de l’inspection. Cependant, selon M.Chu, le SPA qui connaissait ce problème est désormais fermé pour d’autres raisons.
Chaque SPA doit avoir du personnel qualifié responsable de l’entretien sanitaire, et prendre des précautions nécessaires dans l’élimination des facteurs à hauts risques comme les moustiques •
Su Mei-ling 蘇媚玲