Un enfant est victime d’abus toutes les demi-heures à Taiwan en moyenne, et un enfant meurt d’abus ou est victime d’un suicide parental toutes les deux semaines, selon la Fondation d’Aide à l’Enfance.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – La Fondation a révélé ces statistiques ce lundi, se basant sur un calcul de différents enregistrements entre 2008 et 2013. Sur cette période, un total de 424 enfants ont subi des blessures, résultats d’abus ou de tentatives d’abus, ou ont subi un suicide parental. 159 d’entres eux sont morts, dont 35 l’an passé.
Les enfants de moins de 6 ans sont les plus vulnérables, selon la Fondation, qui a indiqué que la majorité des victimes appartiennent à cette catégorie.
91 victimes sont dues à des suicides parentaux, des personnes qui se suicident avec leurs enfants, 60% des ces victimes étaient des enfants âgés de moins de 6 ans. Presque tous ceux qui sont morts à cause d’abus et de violences, 63 sur les 68, étaient âgés de moins de six ans, 46 étaient même âgés de moins 3 ans.
La Fondation a indiqué qu’elle reçoit de l’aide de la part de partenaires comme TransAsia Airways (TNA 復興航空), afin d’offrir gratuitement des espaces publicitaires pour relayer la campagne de prévention •
Jonathan Chang 張水國