Un chinois tente de suicider devant le Bureau Présidentiel

1311-04

Un touriste chinois a été transporté à l’hôpital ce mardi après avoir apparemment tenté de se suicider devant le Bureau Présidentiel de Taipei selon la Police.

Photo: le Bureau Présidentiel de Taipei (Archive – DR).

TAIPEI 臺北 – Alors qu’il se trouvait sur le

Boulevard

Ketagalan, l’homme de 44 ans, originaire du Hunan, a sorti un couteau et se l’est planté dans le crâne et criant « je veux mourir », selon la Police.

L’incident est survenu dans une zone particulièrement surveillée, et l’homme fut rapidement dépossédé de son arme par les policiers et envoyé en ambulance vers l’hôpital le plus proche.

Selon la Police, il n’est touché que par une blessure de 7 centimètres de long sur le cuir chevelu. L’homme, surnommé Chen, est arrivé à Taiwan dans un groupe de 30 personnes le 5 Novembre dernier et devait repartir ce mardi.

L’homme aurait indiqué à la Police qu’il avait fait ce geste pour protester contre une décision du Conseil aux Affaires des Anciens Combattants de Taiwan.

A son arrivée, il s’est rendu à l’agence gouvernementale pour demander d’inscrire le nom de son grand-père sur le Mémorial des Anciens Combattants, mais il fut poliment éconduit. Il avait indiqué être le petit-fils du Général Chen Keqiu (陳克球), qui s’est illustré durant la Seconde Guerre Mondiale contre l’envahisseur japonais.

La Police n’a pas indiqué si M.Chen avait des preuves de ce qu’il avançait, et a précisé qu’il serait déporté vers la Chine à une date ultérieure •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

2806-02

Les températures à Taipei dépassent 37 degrés pour la huitième fois en Juin

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Les températures à Taipei ont atteint, une nouvelle fois, …

Loading Facebook Comments ...