Le gouvernement a confirmé ce mercredi qu’il allait abaisser à nouveau la prévision de croissance du pays pour le 4è trimestre de cette année, après un nouveau ralentissement des exportations, des investissements privés et de la consommation.
Photo: Archives CNA
TAIPEI 臺北 – Lors d’une réunion au sein du comité des Finances du Yuan Législatif, la directrice de la Direction Générale du Budget, de la Comptabilité et de la Statistique (DGBAS 行政院主計總處), Shih Shu-mei, a indiqué aux députés que son agence allait annoncer une dégradation des prévisions de croissance du pays avant le 29 Novembre.
Après que Taiwan ait rapporté une croissance de 1,58% au troisième trimestre par rapport à Octobre l’an passé, très loin de la prévision estimée de 2,47%, le marché économique s’attendait à cette dégradation de la prévision de 2,31% pour le 4è trimestre. L’actuelle prévision de croissance a été faite en Août dernier et était déjà en baisse par rapport aux 2,40% estimées en Mai.
Lu Shiow-yen, Député du KMT, a pressé Mme Shih de révéler si Taiwan allait être capable de tenir les 2% de croissance pour le 4è trimestre, mais Mme Shih a indiqué que la DGBAS était encore à compiler les données et qu’elle ne pourrait pas annoncer la nouvelle prévision avant la date du 29 Novembre.
L’Institut de Recherches Economiques Taiwanaise (TIER), avait été la première agence à réduire la prévision de croissance pour le 4è trimestre en annonçant un petit 1,93% par rapport à ses dernières prévisions de 2,52%, le 5 Novembre dernier •
Melody Lin 林郁美