Un article d’un touriste taïwanais fait du bruit en Malaisie

1309-05

Un article publié en ligne par un touriste taïwanais qui disait avoir été arnaqué par un policier en Malaisie a créé de vives discussions dans ce pays.

Photo: l’île de Langkawi (Malaisie), au coeur d’une bataille Internet entre un touriste taïwanais et les autorités malaisiennes (DR).

TAIPEI 臺北 – L’article, intitulé « gangster légal à Langkawi », a été posté récemment sur backpaper.com, un site web populaire pour des échanges d’informations touristiques. Selon l’article, l’auteur et sept de ses compagnons voyageaient dans l’île de Langkawi dans une voiture louée quand ils furent stoppés par un policier qui leur a demandé de voir leur permis de conduire international.

Le policier leur a ensuite dit qu’ils roulaient trop vite, et qu’ils étaient trop nombreux dans la voiture. Il leur a alors dressé une amende de 300 Ringgit malaisien, soit 97 US$. Vérifiant ensuite l’arrière de la voiture, il a déclaré que les passagers arrières ne portaient pas leurs ceintures, et leur a demandé alors de produire leurs passeports.

Subitement, le policier leur aurait  proposé de payer 500 Ringgit « sans enregistrement », pour pouvoir fermer les yeux et les laisser repartir. Selon l’article, l’un des amis de l’auteur aurait enregistré la conversation et aurait pris la photo du policier, informations qui ont été transmises au Bureau de Représentation de Taiwan en Malaisie. Ces informations ont ensuite été transmises à la Commission Anti-Corruption du pays.

Les médias malaisien se sont désormais emparés de l’affaire, qui fait grand bruit en ligne en Malaisie, certains se demandant si cette affaire n’a pas été organisée de toute pièce pour décrédibiliser le tourisme en Malaisie •

Vous pourriez aussi lire ...

2007-01

Un feu tue 26 personnes dans un bus de tourisme chinois à Taoyuan

Les 26 passagers d’un bus de tourisme chinois en route pour l’Aéroport International de Taoyuan …

Loading Facebook Comments ...