Un minibus transportant des touristes chinois a plongé dans un ravin sur l’île touristique indonésienne de Bali, tuant 6 personnes et en en blessant grièvement 3 autres, selon des officiels de l’île ce mardi.
Photo: AFP
PEKIN 北京 – 4 touristes chinois, ainsi que le chauffeur indonésien et le guide touristique indonésien, sont morts lors d’un accident de la route survenu lundi après-midi à Bali alors que le minibus qui les transportait, montait une route sinueuse pour se rendre dans un temple Hindu populaire.
Alors que le minibus approchait le temple de Uluwatu, dans le Sud de Bali, il a glissé sur la route et a terminé sa course au fond d’un ravin de 15 mètres, selon le chef de la Police de Denpasar, la capitale balinaise, Djoko Heru Utomo.
« Alors que le bus approchait sa destination, il semble qu’il y ait eu subitement un problème technique », a précisé le policier. Une enquête est en cours pour en savoir plus.
Le consulat général chinois de Surabaya, sur l’île indonésienne de Java, a indiqué que trois touristes étaient morts lundi soir à l’hôpital, alors qu’un quatrième est décédé ce jeudi matin. Trois autres touristes sont dans un état grave, en soins intensifs, et six autres ont été admis à l’hôpital pour des blessures légères.
Le bus transportait 13 touristes ainsi que le chauffeur et leur guide lors de l’accident. Ces deux derniers, qui se trouvaient à l’avant, sont morts sur le coup.
L’île de Bali, une petite île à majorité hindouiste au milieu de la grande Indonésie musulmane, est une destination touristique très privilégiée en Asie, notamment pour les chinois aisés. Cependant, les accidents y surviennent de plus en plus souvent, alors que de plus en plus de touristes s’y rendent, que le trafic y devient difficile, et que les infrastructures et les moyens de transports sont souvent vieillissants •
Sunny Chen 陈雅琦 | |
Correspondante à Pékin | |
sunny.chen[at]taipeisoir.net | |