Environ 25% des taïwanais possesseurs de téléphones portables pourraient acheter le nouvel Iphone 5 d’Apple qui a été dévoilé ce mercredi, et qui devrait arriver dans quelques jours dans les magasins, selon une étude menée par le groupe bancaire britannique HSBC Holding Plc.
Photo: capture d’écran du site anglophone d’Apple.
TAIPEI 臺北 – Le marché des utilisateurs d’Iphone 5 à Taiwan devrait atteindre 5,9 millions (25% des utilisateurs de portables), selon Neale Anderson, analyste basé à Hong Kong pour la division recherche de la HSBC. Cela inclue 2,5 millions d’utilisateurs abonnés chez Chungwha Telecom, le plus gros provider de l’île, ainsi que 1,7 millions de chez Taiwan Mobile Co. (台灣大哥大) et 1,5 millions de chez Far EasTone Telecommunications Co. (遠傳)
Le taux de pénétration de 25% à Taiwan est plus important que chez les voisins de Taiwan, il serait de 11,1% prévus au Japon, de 4,2% en Corée et seulement 3,9% en Chine selon le rapport. Cependant, le même rapport indique que les utilisateurs de Singapour devraient s’équiper à hauteur de 44,9% et à Hong Kong, le taux de pénétration est estimé à 25,3%.
L’Iphone 5, attendu depuis longtemps, et dévoilé hier aux Etats-Unis, a un écran rétina de 4 pouces, et un processeur A6 à double-coeur rapide. Il est 18% plus fin, et 20% léger que le Iphone 4S, son prédécesseur. L’Iphone 5 va être en vente dès le 21 septembre dans neuf pays, puis dans 20 autres pays le 28 septembre, puis dans 100 autres avant la fin de l’année. Le Japon, Singapour et Hong Kong sont dans la première vague, Taiwan n’est pas mentionné, mais serait vraisemblablement dans la troisième vague, comme la Chine, pas avant début novembre selon certaines sources •