La plupart des produits laitiers à Taiwan contiennent des produits interdits

2111-04

Plus de 60% des produits laitiers vendus à Taiwan ont été découverts contenant des résidus de produits vétérinaires interdits car dangereux pour la santé humaine, selon un article publié dans le dernier numéro de « Business Weekly », qui sera en vente ce jeudi.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Ces produits vétérinaires comprennent des antibiotiques, des œstrogènes, des tranquillisants et des antidépresseurs, selon le magazine qui a réalisé des analyses de neuf types différents de produits en début de ce mois.

Ces 4 types de produits vétérinaires ne sont pas listés dans les 48 résidus permis dans le lait. La consommation d’antibiotiques même en résidus, sur une période longue, peut provoquer des réactions allergiques comme de l’urticaire. Selon un docteur interrogé par le magazine, les personnes ayant de l’insuffisance rénale, les enfants et les personnes âgées peuvent être aussi exposés aux problèmes.

En réponse, l’Agence du Contrôle Alimentaire (FDA 衛生福利部食品藥物管理署), a indiqué ce mercredi qu’il avait demandé aux autorités sanitaires de vérifier d’un peu plus près les produits laitiers du marché et d’en tester des échantillons.

Les résultats seront publiés et les produits qui ne seraient pas conformes seront retirés du marché selon le FDA •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

1504-03

Stabilisation et amélioration de l’économie chinoise

Les indicateurs macro-économiques chinois suggèrent une amélioration de la croissance du pays au premier trimestre …

Loading Facebook Comments ...