Jimmy Liao, un des illustrateurs le plus connu de Taiwan, va être présenté lors d’une foire aux livres à Guadalajara au Mexique, alors que Taiwan se joint à l’exposition cette année.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le dessinateur a été invité par les organisateurs pour participer à une session d’autographes le 30 Novembre et faire une présentation-conférence sur ses dessins, le 2 Décembre lors de la foire aux livres, selon la Fondation du Livre de Taipei.
M.Liao a gagné le Prix Astrid Lindgren 2014, devenant le premier dessinateur taïwanais à l’emporter. C’est le prix le plus prestigieux pour récompenser les auteurs et dessinateurs de livres pour enfants et jeunes adultes. 17 livres de Jimmy Liao sont disponibles pour le moment en espagnol.
Le pavillon de Taiwan, qui reprendra un design de M.Liao comme disposition générale, permettra aussi de mettre en valeur près de 400 livres taïwanais, des livres pour enfants aux e-books en passant par des bandes dessinées et autres publications. Le pavillon sera organisé sous le thème « la beauté, made in Taiwan ».
Ce sera la première participation de Taiwan à la foire, selon le Ministère de la Culture, espérant que cette participation permettra aux éditeurs de pénétrer le marché hispanique du livre.
Créée en 1987, la Foire Internationale des Livres de Guadalajara est la seconde plus importante après la foire de Francfort en Allemagne. Plus de 700 000 visiteurs y ont participé l’an passé. Elle sera organisée du 30 Novembre au 8 Décembre •
Melody Lin 林郁美