Le gouvernement fait tout son possible pour récupérer la taïwanaise qui a été kidnappée sur une île de l’Est de la Malaisie, la semaine dernière, selon le Ministre de l’Intérieur, Lee Hong-yuan ce jeudi.
Photo: Lee Hong-yuan .
TAIPEI 臺北 – « Nous coopérons avec toutes les organisations internationales afin d’obtenir des pistes », a indiqué M.Lee lors d’une rencontre avec le Comité des Affaires Internes au Yuan Législatif. Le Ministre, cependant, n’a pas voulu entrer dans les détails, devant les journalistes, mettant en avant la sûreté de l’otage.
M.Lee a confirmé ce mercredi que le gouvernement avait reçu un appel des Philippines pour revendiquer l’enlèvement et réclamer une rançon pour Chang An-wei, 58 ans, la touriste taïwanaise enlevée sur l’île de Pom Pom en Malaisie le 15 Novembre dernier. Son époux de 57 ans, Hsu Li-min (許立民)g a quant à lui été assassiné durant l’enlèvement.
« Les autorités policières continuent de vérifier l’authenticité de l’appel des ‘soi-disants’ kidnappeurs », a indiqué M.Lee, précisant que le gouvernement restait prudent et discret sur l’affaire.
Une cérémonie funéraire a été organisée ce jeudi à 11h00 à Sabah, en Malaisie, pour le repos de l’âme de M.Hsu, avec la participation de son frère et ses neveux. Le corps sera incinéré ce vendredi, puis rapatrié à Taiwan où une autre cérémonie devrait être organisée •
Su Mei-ling 蘇媚玲