Trois films se partagent les honneurs des Golden Horse Awards de Taiwan

2511-01

Des films de Singapour, Hong Kong et Taiwan se sont partagés les honneurs samedi soir des 50è Golden Horse Awards à Taiwan, l’équivalent pour le monde chinois des Oscars.

Photo: le réalisateur hongkongais Wong Kar-wai et son épouse ce samedi à Taipei (REUTERS).

TAIPEI 臺北 – Le drame social singapourien « Ilo Ilo » a gagné le prix du meilleur films, le prix du meilleur jeune réalisateur pour Anthony Chen et le meilleur scénario original. « Ilo Ilo » raconte les relations entre une bonne philippine et la famille qu’elle sert à Singapour durant la récession asiatique de 1997. La relation d’amitié qui se noue entre la bonne et le plus jeune fils de la famille provoque la colère de la mère, même si la jeune fille est devenue un des membres de la famille.

L’actrice singapourienne, d’origine malaisienne, Yeo Yann Yann a remporté le prix de la meilleure actrice de second rôle pour son personnage de mère de famille dans « Ilo Ilo ». « C’est un voyage magnifique pour moi que d’assister aux Golden Horse à Taiwan, je remercie le réalisateur et ma famille en Malaisie, j’espère que ce fantastique voyage pourra continuer… ».

2511-02

Ilo Ilo (DR)

« The Grandmaster », film de Wong Kar-wai qui a déjà fait une grande carrière internationale, a gagné le prix de la meilleure actrice pour la chinoise Zhang Ziyi, et quatre prix dans des catégories mineures, la meilleure scénographie, les meilleurs effets spéciaux, la meilleure direction artistique et les meilleurs maquillages et costumes.

En partie basée sur la vie de Yip Man, maître légendaire de wing chun et futur mentor de Bruce Lee, dans la Chine des années 1930-1940, et jusqu’au début des années 1950, lorsqu’il commence à enseigner son art à Hong Kong. Bouleversé par l’invasion japonaise, le pays traverse alors une période de chaos, qui correspond pourtant à l’âge d’or des arts martiaux chinois.

2511-03

The Grandmaster (DR)

La surprise de la soirée a été la récompense du meilleur acteur masculin, pour Lee Kang-sheng, qui joue le rôle d’un père désespéré et alcoolique dans le film du réalisateur taïwanais né en Malaisie, Tsai Min-liang, « Stray Dogs » (Jiaoyou). Tsai Min-liang rafle également le prix du meilleur réalisateur pour ce film. (Lire notre article: Ndlr)

SONY DSC

Stray Dogs (DR)

L’artiste chinois Li Xuejian, gagne le prix du meilleur acteur de second rôle pour son personnage d’officiel du Kuomintang dans le film chinois historique « Back to 1942″.

Le réalisateur chinois Jia Zhangke (賈樟柯) du drame-social « A touch of Sin », interdit en Chine, a gagné le meilleur montage et la meilleure bande originale, alors que la meilleure chorégraphie d’action revient à Jacky Chan pour son personnage dans « CZ12″ •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

0904-03

Singapour se prépare pour une épidémie de Dengue cet été

Avec un printemps déjà particulièrement chaud, la croissance des moustiques va être très important et …

Loading Facebook Comments ...