Kowloon: la mère pourrait avoir inventé l’enlèvement de sa fille

2711-06

La mère-célibataire qui a indiqué samedi soir aux autorités qu’on avait kidnappé sa fille de 6 mois devant un parc public de Kowloon, pourrait avoir inventé toute l’histoire afin de faire peur au père de l’enfant, selon la Police ce mardi.

Photo: capture d’écran de caméra de surveillance montrant la mère avec la poussette de sa fille (SCMP).

HONG KONG 香港 – Les suspicions proviennent des déclarations étranges de la mère par rapport à son enfant, Hoi-ching, qui aurait été prise dans sa poussette en quelques secondes devant l’entrée de Carpenter Road Park samedi soir (voir notre article : Ndlr).

C’est la Brigade anti-criminalité de Kowloon Ouest qui est en charge de l’enquête. Lundi, un officier en charge avait émis quelques craintes sur la sécurité de l’enfant. « Plus longtemps elle reste disparue, plus elle risque d’avoir des problèmes ».

Une porte-parole de la Police avait d’ailleurs indiqué ce lundi que les autorités avaient contacté le gouvernement et leurs homologues en Chine pour avoir toutes les chances de retrouver l’enfant.

Cependant, la mère intéresse également la Police qui depuis ce mardi, semble douter de son histoire.

La jeune mère de 31 ans est une des maitresses du père de l’enfant, qui est lui-même marié et dans ce cadre, père de trois enfants. Il est dirigeant d’une petite entreprise de recyclage d’ordures. Ils se sont rencontrés il y a quelques années quand elle était vendeuse, et a abandonné son emploi quand elle s’est retrouvée enceinte. L’homme loue pour sa maitresse et son enfant, un appartement sur Choi Hung Road, selon la Police.

La Police avait reçu la plainte de la mère vers 19h30 samedi soir. Selon elle, une personne d’âge mur, avec un fort accent chinois continental, l’avait distrait en lui demandant une direction, et pendant ce temps, un complice lui avait dérobé son enfant dans la poussette. Elle avait indiqué que pour protéger son enfant du froid, elle avait mis la capote et une serviette par dessus.

« Il est peu probable qu’en quelques secondes, quelqu’un ait eu le temps d’enlever la serviette, relever la capote, détacher l’enfant de ses sangles, et de bien tout remettre pour que la mère ne le voit pas de suite… » indiquait ce mardi une source de la Police.

Les premières enquêtes démontrent plutôt qu’elle aurait pu inventer cette histoire pour faire peur au père de l’enfant, avec qui elle aurait eu une sérieuse dispute récemment à propos d’argent •

Anthony Lam 林振誠
Correspondant à Hong Kong
anthony.lam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1706-01

Un américain s’est suicidé au Palais de Justice de Changhua après avoir été condamné à de la prison ferme

Photo: les plants de cannabis retrouvés chez le prévenu en avril 2015 – Archives CNA …

Loading Facebook Comments ...