Une femme mise en détention pour avoir tué sa nièce en l’empoisonnant avec du sel

2911-04

Dans les mains d’une femme jalouse, même quelque chose d’aussi innocent que du sel peut devenir une arme. Une résidente de New Taipei, Tsou Ya-ting, est soupçonnée d’en avoir utilisé pour tuer sa nièce, encore nourrisson.

Photo: Tsou Ya-ting, soupçonnée d’avoir tué sa nièce, posant avec sa propre fille sur cette photo non datée .

TAIPEI 臺北 – Tsou, 33 ans, ouvrier d’assemblage dans une compagnie high-tech, a été mise en détention en fin de journée ce mercredi, soupçonnée d’avoir causé la mort de sa nièce, encore nourrisson, en mixant une forte dose de sel dans son lait en poudre. La petite Hsiang-hsiang est morte le 15 Novembre, à l’âge d’à peine trois mois.

Questionnée comme témoin pour la seconde fois ce mercredi, Tsou s’est effondrée en larmes et a admis avoir pollué plusieurs boites de poudres avec lesquelles les parents de l’enfant l’ont nourri depuis Septembre.

La motivation est effrayante.

Tsou a déclaré que la cible de sa colère était la mère, Chen Mei-jen, la femme de son beau-frère, surnommée Shen. Mme Chen et son mari se sont vus couverts d’affection selon Tsou par toute la famille qui était aux petits soins, alors qu’elle était obligée de faire toutes les charges familiales.

Mère de deux enfants elle-même, Tsou a déclaré avoir commis le crime seulement pour faire souffrir Mme Chen et ne désirait pas la mort de sa nièce, mais seulement la rendre malade.

La petite fille a été envoyée à l’hôpital le 15 Octobre et est morte, un mois après d’un problème aux reins, du fait du niveau important de sel dans son sang.

Après avoir vérifié des boites de lait en poudre de la même marque dans des magasins, et avoir découvert qu’elles ne présentaient aucun problème, la Police a alors découvert que la poudre utilisée par les parents de la victime avait été finement mixée avec du sel. Les enquêteurs se sont alors intéressés aux membres de la famille ayant accès à la poudre.

Un juge a permis la mise en détention de Tsou ce mercredi soir, mais elle n’est pas mise en examen pour le moment •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

1706-01

Un américain s’est suicidé au Palais de Justice de Changhua après avoir été condamné à de la prison ferme

Photo: les plants de cannabis retrouvés chez le prévenu en avril 2015 – Archives CNA …

Loading Facebook Comments ...