L’embauche directe de travailleurs indonésiens va être augmentée envers ceux qui travaillent dans l’industrie manufacturière et la construction, selon un accord trouvé lors de la septième rencontre sur le travail.
Photo: Archives CNA
TAIPEI 臺北 – Cette méthode d’embauche, moins chère et plus efficace, va être élargie également pour les aides domestiques provenant du pays du Sud-Est asiatique, a indiqué le Bureau de l’Emploi à Vocation (BEVT), appartenant au Conseil du Travail (CLA).
Jusqu’à présent, l’embauche de travailleurs indonésiens à travers le Centre de Services de l’Emploi Direct étaient réservés sous conditions aux aides domestiques seulement. L’emploi direct peut économiser les milliers de NT$ qui sont facturées par les courtiers habituellement.
Lors de cette rencontre, réalisée ce samedi 29 Novembre à Taipei, taïwanais et indonésiens ont trouvé un accord sur l’embauche directe qui a commencé sous conditions en Janvier 2008, selon le BEVT.
Les deux côtés vont travailler aux détails qui vont permettre aux employeurs de recruter des travailleurs davantage par les canaux directs, bien que le BEVT n’ait pas donné de calendrier précis. .
Fin Octobre, il y avait 209 000 indonésiens travaillant à Taiwan, soit 44% des 478 000 étrangers travaillant dans l’île •
Melody Lin 林郁美