Hong Kong place 17 personnes en isolement après un cas de H7N9

0412-01

Plus de 200 personnes ont été placées sous observation après avoir été en contact avec une aide-domestique indonésienne qui est officiellement la première personne à avoir été infectée avec le virus du H7N9.

Photo: SCMP

HONG KONG 香港 – 17 d’entre elles, qui vivent dans le même dortoir que la patiente à Tuen Mun, qui ont été en contact avec elle, ont été mis sous traitement en isolement à l’Hôpital de Tuen Mun a indiqué le Centre pour la Protection Sanitaire (CHP).

Le consulat indonésien a confirmé l’identité de la patiente, une femme de 35 ans, nommée Tri Mawarti.

Le contrôleur du CHP, le Dr Leung Ting-heung, s’est cependant voulu rassurant: « il n’y a aucun signe selon lequel le virus se serait transmis à d’autres personnes ».

Mlle Tri a été transférée dans une unité de soins intensifs à l’Hôpital Queen Mary à Pok Fu Lam le 30 Novembre dernier, elle était dans une situation sanitaire sérieuse selon le Dr.Leung.

Les 17 patients mis en isolation vont prochainement être testées pour voir si ils ont ou pas contracté le virus. Il faut parfois plusieurs jours avant de découvrir qu’un patient a contracté le H7N9, et parfois plusieurs tests.

Mlle Tri a été dépistée au troisième test, du fait que lors des deux premiers, le virus n’était pas totalement installé. Malik Pelis, professeur en virologie à l’Université de Hong Kong, a indiqué: « le virus de la grippe aviaire s’installe au fond des poumons. Les deux premiers tests ont été effectués sur des échantillons pris en hauteur dans les poumons, du fait qu’elle ne présentait aucun signe de maladie. Lors du troisième test, c’est un échantillon du fond de ses poumons qui a été prélevé ».

Depuis le premier cas rapporté en Février, le H7N9 a été détecté sur 138 personnes en Chine et 1 personne à Taiwan, 45 patients sont décédés sur le continent •

Anthony Lam 林振誠
Correspondant à Hong Kong
anthony.lam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2204-06

Taiwan fait don de 6 000 masques à l’Indonésie alors que la saison sèche approche

Le représentant de Taiwan en Indonésie Chang Liang-jen (張良任) a fait don au nom de …

Loading Facebook Comments ...