Le corps de la petite fille « disparue » probablement enterré dans un terrain vague

0412-02

Le corps de la petite fille de 6 mois, dont la mère avait tenté de couvrir la mort en la déclarant « kidnappée » il y a dix jours, serait enterré sous des ordures dans un terrain vague de Tseung Kwan O, selon la Police ce mardi matin.

Photo: arrestation dimanche soir de la mère de la petite fille (SCMP).

HONG KONG 香港 – Les officiers de la Police criminelle tentent maintenant depuis ce mardi matin, d’identifier l’endroit au milieu de cet immense terrain, où aurait été enterré le petit corps. Avant d’attaquer des recherches directement dans le terrain, la Police a mené des discussions avec le Département de la Protection Environnementale et le propriétaire du terrain.

La mère de la petite fille, a indiqué lundi après-midi à la Police qu’elle avait trouvé le nourrisson mort dans son lit, dans son appartement de San Po Kong, sur Choi Hung Road, et qu’elle s’était débarrassée du corps au milieu du mois dernier, dans le terrain vague. S’étant dénoncée dimanche soir, les Policiers ont accompagné la mère à son appartement lundi matin vers minuit, pour tenter de comprendre. La mère, 31 ans, portant des menottes, leur a montré les lieux, et une demi-heure après, elle a été mise en garde à vue au commissariat de Kowloon Ouest.

Le laboratoire de la Police criminelle a commencé à collecter des preuves dans l’appartement dès le lundi matin. La Police a aussi saisie un ordinateur pour l’examiner. Le 23 Novembre, la Police avait reçu la mère qui avait expliqué que sa fille avait été enlevée par le complice d’une femme d’une cinquantaine d’année qui lui avait demandé son chemin pendant qu’une autre personne avait arraché sa fille de la poussette.

La Police a alors vérifié les caméras de surveillance de la zone de l’enlèvement, et si effectivement la mère apparaît sur les images, il n’y a pas de bébé dans la poussette qu’elle pousse, pas plus que de femme âgée demandant son chemin. Les vidéos de l’immeuble où elle habite, ne montrent également plus d’images de la petite fille depuis plusieurs semaines avant « l’enlèvement ».

De plus, une autre source policière a indiqué qu’après avoir reçu l’information à propos de « l’enlèvement », les officiers avaient saisis plus de 80 sacs poubelles dans les conteners de l’immeuble où elle habite, afin de les vérifier.

Dans un premier temps, la Police avait pensé que la jeune femme avait inventé l’histoire pour faire peur au père de l’enfant, avec qui elle avait eu récemment une dispute à propos d’argent. Elle était la maitresse de cette homme, marié et lui-même père de trois enfants •

Anthony Lam 林振誠
Correspondant à Hong Kong
anthony.lam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1706-01

Un américain s’est suicidé au Palais de Justice de Changhua après avoir été condamné à de la prison ferme

Photo: les plants de cannabis retrouvés chez le prévenu en avril 2015 – Archives CNA …

Loading Facebook Comments ...