Près de 80% des enfants de 5 ans souffrent de caries à Taiwan, près de 50% de plus que le but fixé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a indiqué l’Administration pour la Promotion Sanitaire (HPA 衛生福利部國民健康署) ce mardi.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le HPA a indiqué que la prévalence des caries parmi les enfants de 5 ans était de 79,3% et que parmi les enfants de 12 ans, 2,5 dents « adultes » en moyenne sont soient cariées, manquantes ou soignées, au delà de la moyenne mondiale de 1,67 dents selon le HPA.
Le rapport du HPA indique cependant qu’il y a un nombre important d’améliorations possibles pour prévenir les soucis dentaires chez les enfants.
La Directrice du HPA, Chiou Shu-ti a indiqué qu’en premier, les parents devaient donner moins de sucreries, ou de boissons sucrées aux enfants et demandent à leurs enfants de brosser leurs dents au moins 2 fois par jour.
Elle a aussi demandé aux parents d’utiliser des dentifrices au fluor et faire détartrer et fluorer les dents de leurs enfants par un dentiste au moins une fois tous les six mois •
Melody Lin 林郁美