Google ouvre ses premiers data-centers à Taiwan et Singapour

1212-05

Le géant américain de l’Internet Google a ouvert ses premiers data-centers en Asie, pour permettre aux demandes de plus en plus importantes d’être satisfaites. Google a indiqué qu’il allait doubler son investissement dans son unité taïwanaise pour atteindre 600 millions US$.

Photo: Joe Kava, vice-Président du Département data-centers durant un conférence de Presse à Changhua (AFP).

CHANGHUA – Google a inauguré son nouveau centre de données dans le parc industriel de Changhua dans le Centre de Taiwan, et a indiqué qu’un centre similaire a été ouvert, au même moment, à Singapour.

L’an dernier, Google avait annoncé vouloir ouvrir trois data-centers en Asie, à Taiwan, Hong Kong et Singapour. Cependant, du fait du prix des terrains trop élevé à Hong Kong, la compagnie a préféré jeter l’éponge.

En dépit de ce changement d’avis concernant Hong Kong, Google a décidé d’intégrer plus de ressources pour l’Asie, où de plus en plus d’utilisateurs sont branchés en permanences sur les tablettes et les smartphones. « La croissance en Asie pour l’Internet est tout simplement incroyable », indiquait ce mercredi Joe Kava, vice-Président du Département data-centers chez Google, à Changhua.

Durant une visite du complexe organisée pour les médias, ce qui est rare chez Google, M.Kava a expliqué comment le batiment était « efficace et écologique ». Par exemple la nuit, de l’eau est refroidie dans des grands containers pour refroidir les serveurs durant la journée •

Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1705-02

Taiwan est le vingt-huitième pays le plus connecté au monde

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Taiwan se classe vingt-huitième du classement des pays les …

Loading Facebook Comments ...