200 boites de 2 préservatifs chacune ont été vendues depuis que des machines automatiques ont été installées sur 5 campus à Taichung il y a 10 jours, ce que les officiels de la mairie décrivent comme la preuve de l’existance d’une forte demande.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le Bureau de la Santé de Taichung a publié ces résultats durant une conférence de presse ce mardi, conférence lors de laquelle le vice-maire, Tsai Ping-kun, a formellement annoncé le lancement d’une campagne municipale de prévention du rapport sexuel protégé afin d’éviter la propagation de maladies telles le SIDA et autres MST.
Les machines ont été installées il y a dix jours sur les campus de 5 universités de Taichung: Hungkuang University, China Medical University, National Chung Hsing University, Chaoyang University of Technology et la National Taichung University of Education.
Les résultats sont prometteurs, puisque selon la mairie, 200 boites de 2 préservatifs ont déjà été vendues, ce qui « prouve qu’une demande forte existe » a indiqué M.Tsai.
Selon le Centre de Contrôle des Epidémies (CDC 衛生福利部疾病管制署), il y a plus de 20 000 personnes atteintes du SIDA à Taiwan, au 7 Novembre 2013, 72,60% d’entre eux ayant été contaminés via un rapport sexuel non protégé •
Melody Lin 林郁美