Selon le Premier Ministre, aucun besoin de remanier le gouvernement

3012-03

Le Premier Ministre, Jiang Yi-huah (江宜樺), a indiqué ce dimanche qu’il n’y avait aucun besoin de remanier le gouvernement dans l’immédiat, mais que si besoin était, la période du Nouvel An Chinois, autour du 31 Janvier, serait le bon moment.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Dans une interview télévisée ce dimanche, M.Jiang a indiqué qu’il y aurait quelques opportunités à modifier le gouvernement, si certains membres, universitaires en disponibilité, venaient à désirer reprendre leur poste d’enseignement ou si quelqu’un désirait quitter le gouvernement pour des raisons personnelles.

« En général, il y a deux moments importants pour pouvoir remanier le gouvernement, entre fin Décembre et le Nouvel An Chinois et à la fin du mois de Mai. Dans les deux cas, il y a vacance de la Législature », a indiqué le Premier Ministre.

M.Jiang a précisé ne pas avoir de liste d’éventuelles personnes qu’il verrait bien ministre.

Les deux ministres qui sont actuellement en disponibilité de l’enseignement, sont le Ministre de l’Intérieur Lee Hong-yuan et Kuan Chung-ming (管中閔), le directeur du Conseil au Plan et au Développement Economique •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

0904-01

Lin Chuan annonce une partie de son futur gouvernement

Le Premier Ministre désigné, Lin Chuan (林全), a introduit ce jeudi, 8 des futurs membres …

Loading Facebook Comments ...