Décès d’une touriste canadienne à Taipei après une intoxication au monoxyde de carbone

3112-04

Une touriste canadienne est morte à Taipei ce lundi suite à intoxication au monoxyde de carbone dans une chambre louée à la journée selon la Police de Taipei.

Photo: le chauffe-eau en cause, sur le balcon fermé .

TAIPEI 臺北 – L’enquête préliminaire menée par la Police a découvert que cinq autres personnes, 5 taïwanaises (4 habitantes et la tante de l’une d’entre elles), ont été exposées également aux émanations toxiques, mais ont été traitées sans problème dans un hôpital.

La personne décédée, identifiée sous le nom de Lydia, était arrivée dans cet appartement où les chambres sont louées à la journée, le 27 Décembre dernier, et devait partir ce lundi soir.

Selon The Apple Daily (蘋果日報), l’appartement a été arrangé pour permettre la colocation, et ce de manière illégale. Les deux hommes, propriétaires de l’appartement, ont été interpellé pour interrogatoire.

Selon la Police, le chauffe-eau en cause dans cet accident était accroché sur le mur de l’appartement côté balcon, ce qui est typique des appartements à Taiwan, mais le balcon n’était pas correctement ventilé, puisque toutes les fenêtres étaient fermées.

L’accident semble être survenu tôt le matin, quand une des habitantes prenait sa douche. Se sentant rapidement faible à leur réveil, l’une des habitantes a alors appelé sa tante pour lui demander de venir vérifier l’appartement. A son arrivée, elle s’est senti mal également et a décidé d’appeler la Police.

Sur place, la Police a découvert la touriste, inanimée dans une chambre où aucune des autres habitantes n’avait penser aller voir. Elle ne présentait aucun signe vital et a été transportée a l’hôpital où elle a été déclarée décédée. Selon le Département des Pompiers de Taipei, 10 accidents au monoxyde de carbone ont été enregistrés cette année, ils ont causé 3 décès •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

1409-02

Métro de Taipei: un déraillement sans gravité sur la ligne de Xindian-Songshan affecte quelques 15 000 passagers

Les opérations sur la ligne principale de métro de Taipei ont été terriblement affectée ce …

Loading Facebook Comments ...