Près de 80% des personnes interrogées ne font pas confiance à la liste des ingrédients sur les étiquettes, et près du même nombre de personne n’a qu’une petite confiance dans l’action du gouvernement envers la sécurité alimentaire selon un magazine qui publie le sondage.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le sondage publié par « Global View Monthly » indique que 78,7% des répondants déclarent ne pas faire confiance à la capacité du gouvernement à faire le ménage dans la sécurité alimentaire, en comparaison à 15,1% de personnes faisant confiance au gouvernement.
Le sondage a été conduit entre le 3 et le 6 Décembre auprès de 1 026 personnes de 20 ans et plus. Il présente une marge d’erreur de plus ou moins 3,1%.
Le résultat révèle que les scandales alimentaires qui ont ébranlé Taiwan cette année ont laissé des traces et font que désormais les consommateurs ne font plus confiances aux industriels et au gouvernement, selon le magazine.
Dans un éditorial, le magazine exhorte le gouvernement a regagner rapidement la sympathie du public en régulant de manière plus forte la sûreté alimentaire •
Jonathan Chang 張水國