Les autorités sanitaires ont confirmé ce mardi qu’un touriste chinois à Taiwan avait été détecté infecté avec la grippe aviaire H7N9, en faisant le second cas importé cette année à Taiwan.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le patient, un homme de 86 ans de la Province du Jiangsu, est toujours à Taiwan où il reçoit un traitement, même si les 25 autres personnes de son groupe sont déjà reparties en Chine, selon le Centre de Contrôle Epidémique (CDC 衛生福利部疾病管制署).
Deux de ses filles sont restées avec lui. Elles ne présentent aucun signe de la maladie. L’homme est arrivé à Taiwan le 17 Décembre, et a commencé à montrer des symptômes deux jours après, notamment une perte d’appétit. Le 23 Décembre, il s’est plaint des raideurs dans la poitrine, et a été immédiatement transporté aux Urgences.
Le CDC a indiqué ne pas être surpris que ce deuxième cas provienne également de Chine, après le premier en Avril dernier. En Avril, un taïwanais de 53 ans, qui travaillait dans la ville chinoise de Suzhou (est) est revenu à Taiwan, et a présenté les symptômes. Il a été hospitalisé, et traité après plusieurs semaines •
Su Mei-ling 蘇媚玲