L’économie va être le dossier prioritaire pour le gouvernement de Ma Ying-jeou (馬英九) en 2014, alors qu’il a intitulé son message de Nouvelle Année, « unir le peuple pour revitaliser l’économie ».
Photo: Archives CNA
TAIPEI 臺北 – Dans son message, le Président a plaidé pour une « utilisation plus pragmatique de la terre », et « un renouveau urbain », ce qui devrait permettre de faire baisser le prix des maisons, un des gros soucis des citoyens selon les sondages.
Le Président Ma a indiqué que le gouvernement allait adopter une série de politiques financières et économiques afin d’encourager l’investissement privé. D’autres projets incluent notamment des « mesures positives » d’investissements publics et la mise en place de zones franches autour du projet « Aérotropolis » de Taoyuan.
Il a appelé les partis politiques de la majorité comme de l’opposition de permettre l’adoption rapide de loi permettant à Taiwan de retrouver sa vitalité économique.
« Il est l’heure pour les politiciens de notre pays d’oublier leurs vieilles querelles et de se donner la main pour permettre à Taiwan de libéraliser son économie et booster sa compétitivité », a-t-il indiqué •
Jonathan Chang 張水國