La plupart des taïwanais se sont déjà fait pirater leur compte en ligne, notamment à cause de mauvais mots de passe. C’est une étude commanditée par le Centre d’Information des Réseaux qui le révèle.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le sondage, réalisé par téléphone entre 25 Novembre au 4 Décembre 2013 a découvert que 56,5% des taïwanais utilisateurs de l’Internet, ont déjà fait l’expérience amère de s’être fait voler un ou plusieurs mots de passe pour leurs comptes sur le Net dans les trois derniers mois.
20,4% des répondants indiquent que leur ordinateur a été infecté par un cheval de Troie ou un programme malveillant durant les trois derniers mois, alors que 13% indique que leur ordinateur a été infiltré « d’une autre manière » durant ces trois derniers mois.
A propos de la fréquence de modification des mots de passe, 48,4% déclarent ne jamais changer de mot de passe. 39,9% déclarent utiliser le même mot de passe pour tous leurs comptes en ligne.
Le sondage a été effectué sur 1 420 réponses valides, sur des personnes de 12 ans et plus qui ont un accès à Internet. La marge d’erreur est de plus ou moins 2,6% •
Melody Lin 林郁美