Le Bureau du Développement Industriel a dévoilé ce jeudi un plan pour revoir les conditions de certification du label GMP (Bonnes Pratiques Industrielles), qui sera effectif à la fin de ce mois. Une modification qui vise à redonner confiance aux consommateurs quant aux certifications du gouvernement.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Le système de réforme va se baser sur 4 points principaux: publication de ce certificat uniquement pour les entreprises qui répondent aux critères strictes imposées par le gouvernement, indiquent l’origine des produits, renforcent la traçabilité de leurs produits et respectent les standards internationaux.
Les entreprises qui possèdent également un certificat GMP auront une période de grâce d’un an pour améliorer leur ligne de production pour respecter les nouveaux standards.
L’annonce ce jeudi de ces nouveaux standards est le résultat de l’équoe d’enquête mise en place l’an dernier suivant les différents scandales alimentaires, dont des huiles frelatées qui pourtant possédaient le label GMP •
Jonathan Chang 張水國