Le nombre de patients grippés à Taiwan a augmenté fortement récemment, du fait d’une offensive de la grippe saisonnière, a indiqué le Centre de Contrôle Epidémique (CDC 衛生福利部疾病管制署) ce lundi.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Les données hebdomadaires sur l’épidémie de grippe saisonnière, démontrent que durant la 52è semaine de 2013, (du 22 au 28 Décembre), le nombre de cas a fortement augmenté notamment avec une majorité de grippe de type « classique » H3N2, et plus sporadiquement, des grippes de type H1N1 et de type B.
Le nombre de patients « touristes » est aussi en augmentation.
La souche grippale du H1N1 est un virus dérivé de la grippe porcine, et la souche classique H3N2, les deux sont de type A.
Chou Jih-haw (周志浩), le vice-directeur général du CDC, a indiqué que Taiwan était en pleine saison grippale, et que le pic pourrait être atteint durant le Nouvel An Chinois, le 31 Janvier prochain. Il a rappelé que la meilleure façon de se prémunir était la vaccination, suivie d’un nettoyage des mains aussi souvent que possible, notamment à l’aide de gel ou par défaut à l’aide d’eau et de savon •
Jonathan Chang 張水國