L’opérateur du Train à Grande Vitesse pourrait faire face à une grave crise financière

1301-07

Toujours minée par les dettes, la Taiwan High Speed Rail Corp. (THSRC), pourrait entrer en crise alors qu’une cour a rejeté des demandes d’investisseurs qui cherchaient à récupérer des millions de dollars taïwanais en actions.

Photo: archive CNA

TAIPEI 臺北 – La THSRC avait déjà perdu une bataille légale du même style quand en 2013, la cour de Shihlin avait rendu une décision en faveur de la Banque Chinoise Industrielle du Développement (CDIB), un des investisseurs qui avait ainsi récupéré des millions d’actions avec intérêts.

Selon cette décision, la cour a forcé la THSRC de permettre à la CSIB de récupérer 4,89 millions NT$ en actions.

Cependant, la même cour vient de rejeter une demande similaire provenant de plaignants qui cherchaient à récupérer 17 millions NT$ en actions, indiquant que dans ce cas, il était convenu que les dividendes seraient payés seulement si l’entreprise faisait des profits.

Intelligemment, la CDIB qui avait investit pour un total d’un milliard de NT$ avait demandé le retour d’une petite somme afin d’éviter de payer trop cher les frais de justice, a indiqué un communiqué du Bureau du Train à Grande Vitesse auprès du Ministère des Transports et des Communications. « La banque pourrait tout demander désormais via une action légale, elle est sûre de gagner », selon un officiel du Ministère, désirant rester anonyme.

La THSRC est très inquiète d’un possible effet domino parmi les investisseurs après ce premier rendu de justice favorable à la CDIB, un scénario qui pourrait mener l’entreprise dans un crise financière très difficile pour ses opérations •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

1706-01

Un américain s’est suicidé au Palais de Justice de Changhua après avoir été condamné à de la prison ferme

Photo: les plants de cannabis retrouvés chez le prévenu en avril 2015 – Archives CNA …

Loading Facebook Comments ...