L’opérateur du « péage automatique » eTag va être plus surveillé par le gouvernement

1601-05

L’opérateur de eTag, doit améliorer son service qualité et la fiabilité du système, a indiqué le Bureau des Autoroutes Nationales ce mercredi, indiquant qu’il allait plus vérifier les opérations de l’entreprise.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – « Aussi longtemps que l’entreprise participera au projet gouvernemental, elle doit se considérer comme un partenaire de service et accepter les règles édictées par le gouvernement », a indiqué Wu Mu-fu, le directeur-général du bureau lors d’une conférence de presse visant à répondre à la grogne des usagers du système mis en place par Far Eastern Electronic Toll Collection Co. (FETC 遠通電收).

Selon des informations du bureau, lors des deux premiers jours de l’implémentation du sytème eTag, 121 automobilistes se sont plaints d’avoir dû payer plus cher au péage, le prix étant calculé sur les kilomètres parcourus.

Certains utilisateurs ont indiqué également avoir payé deux fois sur la même section d’autoroute, alors que d’autres ont indiqué avoir payé pour des sections qu’ils n’ont pas emprunté.

M.Wu a indiqué que le bureau allait lancer une vérification pendant une semaine des systèmes mis en place afin d’en mesurer la pertinence, notamment le système de reconnaissance des images collées sur les pare-brises. En effet, le système est capable de lire le code barre inscrit sur les autocollants eTag afin de calculer le prix à payer pour l’abonné automobiliste •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

2503-02

Des mesures de contrôle du trafic routier seront annoncées pour les vacances de Qingmingjie

Une série de mesures visant à contrôler le trafic routier, ainsi que des tarifs préférentiels …

Loading Facebook Comments ...