Un homme de 86 ans, touriste chinois arrivé à Taiwan en Décembre dernier, et qui avait été détecté sur le territoire porteur du virus H7N9, a été libéré de la quarantaine dans laquelle il se trouvait dans un hôpital de Taipei, selon le Centre de Contrôle Epidémique (CDC 衛生福利部疾病管制署) ce dimanche.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Depuis le début de sa quarantaine commencée fin Décembre, le patient originaire de Changzhou, dans la Province du Jiangsu, a été testé chaque jour pour suivre l’évolution du virus, selon le vice-directeur-général du CDC, Chou Jih-haw (周志浩).
Depuis plusieurs jours, le niveau du virus H7N9 chez le patient est à zéro, a-t-il indiqué. Le patient peut maintenant être transféré dans un autre hôpital, selon M.Chou.
L’homme était arrivé le 17 Décembre dernier dans un groupe de touristes chinois. Il s’est senti mal deux jours après et a été transporté à l’hôpital le 24 Décembre, le même jour que le groupe est reparti en Chine.
L’homme avait été admis dans une unité intensive d’un hôpital de Taipei et avait été mis sous assistance respiratoire après avoir été diagnostiqué avec une pneumonie, selon M.Chou.
Depuis le retour de la H7N9 cet hiver, 36 cas ont été rapportés dans la Province du Zhejiang, 22 dans la Province du Guangdong, 7 dans la Province du Fujian, 5 à Shanghai, 2 dans la Province du Jiangsu, et trois à Hong Kong, trois cas importés du Guangdong proche •
Jonathan Chang 張水國